Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimilie Jolie
Archives
12 novembre 2007

Mon grand inventaire !

Et oui c'est aujourd'hui le grand jour!
Le jour où, comme promis, je vous dévoile une partie de mes trésors culinaires ...
Je vous l'avoue, mes placards sont remplis de robots, appareils électriques, et autres choses plus ou moins utiles, plus ou moins pratiques !
Seulement aujourd'hui, je vais vous montrer une infime partie de mes petits ustensiles, ceux qui sont toujours à portée de main au cas où... ceux qui ne me servent pas souvent... ceux dont je suis fière... et les autres !

collage

De gauche à droite, et de haut en bas
     - un aiguise couteau : utile quand il daigne fonctionner
     - un mini hachoir à herbes : jamais utilisé
     - des formes en silicones pour faire les crèpes ou oeufs au plat : testé 1 fois, trés pénible à nettoyer, mais j'adore le concept
     - des "machins" pour faire les oeufs pochés : trés pratique, font des oeufs délicieux!!!!
     - un dénoyauteur de cerises : indispensable les années de grosse récolte
     - un éplucheur à ail en silicone (?) : le genre de truc qu'on aurait toutes voulues inventer
     - des cuillères à glace : sauf qu'on mange pas souvent de glace en bac (?!)
     - un poêlon Le Creuset : offert par maman il y a quelques semaines, issu de son service de mariage... peut être le plus MOCHE mais sans aucun doute le plus PRECIEUX
     - un taille-carotte : qui fait des roses en chiffonades de carottes, jamais servi, et pour longtemps encore à mon avis (offert)

Je vous dispense des mixers, blenders, cuit vapeur, baby cook (mon chouchou) et batteurs électriques
crèpes party, raclette party, gauffres party
centrifugeuse, presse agrumes, machine à pain et yaourtière
faiseur de billes (de melon par exemple), enlève trognon, coupe oeuf
Sans oublier ma collection d'épluches légumes (4)
Et ceux que je n'ai pas encore : centrifugeuse (une neuve!!!), couteau électrique, sorbetière

Je vous avais prévenues !!!!!

Si vous voulez voir d'autres inventaires, par ici...

Publicité
Commentaires
C
j'ai confondu ton truc à oeufs avec une cuillère à thé !!! oupsss !!<br /> bisous
T
si tu aimes les eoufs cuits dur délicieux, j'ai mis une recette facile à faire sur mon blog et très in..... mais le résultat en vaut la chandelle..... une merveille
C
un éplucheur à ail en silicone?! Mais j'en ai jamais vu moi, comment ça marche?
Mimilie Jolie
  • Métro, boulot, dodo? Oui, enfin pas tout à fait... Il y a aussi ma princesse, mon chéri, la cuisine, le ménage, les boutiques, la couture, le tricot, le scrapbooking, et tant d'autres choses
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité