Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimilie Jolie
Archives
5 octobre 2007

Chouchou

Ce soir j'ai mangé de ça :

Chouchou

Mon zhomme n'était pas à la maison, j'en ai profité

Vu comme ça, vous me direz Bof bof...
Mais je vous assure c'est trés bon!
Pour celles qui ne connaissent pas , c'est un légume (cucurbitacée) qui pousse entre autres aux Antilles ou à la Réunion.
On le connaît sous le nom de Chouchou, Chayotte, ou encore Christophine.
Cela ressemble assez à la courgette.

Une pointe de crème et de poudre à colombo, et l'on part un instant, le temps de quelques bouchées, à plusieurs milliers de kilomètres de la France.
Je n'ai jamais mis les pieds sur un autre continent, mais ma grand mère est native de la Réunion, et mon Papa de Madagascar, donc quand j'imagine, c'est aussi à travers leurs souvenirs, et leurs récits...

Publicité
Commentaires
A
Pour ma part, dans le pays de mes origines (plus ou moins lointaines) ;-), c'est Christophine! Et on la mange gratinée avec lardons, fromage rapé et quelques épices... un régal aussi!
C
ça a l'air surprenant, si un jour j'en trouve j'essairai. J'aime déjà la courgette, surtout genre mousline/crème...mmmmh trop bon !
C
chez nous on dit chayotte et on les mange à la béchamelle !!! miam miam !!!<br /> bon dimanche
O
cela donne envie d'y goûter !
C
La Réunion ... c'est la destination de notre premier voyage en amoureux ... je venais de rencontrer monsieur Clémentine. Pour moi un souvenir impérissable ... il me semble avoir mangé des beignets de chouchou à l'époque ...
Mimilie Jolie
  • Métro, boulot, dodo? Oui, enfin pas tout à fait... Il y a aussi ma princesse, mon chéri, la cuisine, le ménage, les boutiques, la couture, le tricot, le scrapbooking, et tant d'autres choses
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité