Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimilie Jolie
Archives
13 mars 2008

Champagne!!!!!

Mais que fête-t-on me direz-vous???????

Et bien, je vous l'annonce tout de go : la réussite totale de quelques délicieux MACARONS au chocolat...
Oui Madame...

Et ce n'est pas faute d'avoir essayé de nombreuses fois.
Cette fois croûtage, collerette et coque lisse sont bien au rendez vous!
Et ma réussite je la dois essentiellement à un concours de circonstances.
Mes plaques (enfin plus exactement des grands moules à tarte en fer) sont prêtes sur la table; les macarons sont disposés prêts à être enfournés dès que les 1ers seront cuits; mais voila, c'est l'heure de dîner, et il faut faire de la place...
J'entrepose alors mes 2 dernières plaques sur mon minifour chaud, et c'est là que le miracle se produit...
Mes macarons "croûtent", c'est à dire que je peux poser le doigt dessus sans que la pâte crue ne colle.
Et la suite va de soi... collerette Et coque lisse!
j'en reviens toujours pas.
Bon je suis fière de moi sur ce coup là, mais faut pas oublier que mes 2 premières fournées ont fini à la poubelle!!!!

Bref, ... à mon tour d'y aller de ma petite astuce pour réussir les macarons :

Ne les faites pas croûter à température ambiante, mais plutôt à proximité d'une source chaude, type four ou cheminée (pour les veinardes qui en possèdent une)

une petite photo pour vous prouver que je mythonne pas. Voici (roulement de tambours) un de mes 6 macarons au choco-nutella réussis (ben oui que 6 au total car sur un moule à tarte on ne peut pas en mettre tant que ça! no comment)

Macarons_chocolat_OK

Publicité
Commentaires
*
wahouu !!! magnifique !!! bon, ben après avoir investi et acheté tout un tas de trucs pour réussir les mac', me reste plus qu'à trouver un mini four...
V
bon ben c'est clair je te zappe de la liste du prochain festival du dessert : sinon tu va tous nous ecraser !!!<br /> En fait non parce que je veux goûter ça, ou ce que tu voudras bien nous faire...<br /> biz
C
tu hibernes ???<br /> bisous
I
JUSTE envie de croquer la photo..................tellement il semble bon. Bonne soirée. Isabelle.
.
magnifiiiiiiiiiiique et surement trés bon !
Mimilie Jolie
  • Métro, boulot, dodo? Oui, enfin pas tout à fait... Il y a aussi ma princesse, mon chéri, la cuisine, le ménage, les boutiques, la couture, le tricot, le scrapbooking, et tant d'autres choses
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité