Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimilie Jolie
Archives
26 février 2008

Macaron? Non non non !!!

Après plusieurs tentatives (râtées) de fabrique de macarons, j'avais décidé tout comme La Poule, de ne plus m'y remettre avant longtemps !
Alors du coup, il me restait un stock de poudre d'amande.
Un petit tour dans mon bouquin fétiche, et hop, en 2 temps 3 mouvements, voici une fournée d'Amaretti trop trop bons...
En tout cas, y en a une à qui ça plaît bien ce petit air d'Italie...

AMARETTI

- Monter 2 blancs d'oeuf en neige
- Rajouter 150g de sucre en poudre
- Battre encore pendant 2 minutes
- A l'aide d'une spatule, incorporer délicatement 175g d'amandes en poudre et une cuillère à café d'extrait d'amande amère (moi j'en avais pas alors j'ai mis de la vanille liquide, et ça a quand même goût d'amande)
- Faire des petits rochers avec les doigts (une demi cuillère à soupe pour un biscuit)
- Les enrober de sucre glace
- 10 minutes dans un four chaud à 200°C, sur du papier sulfurisé

Publicité
Commentaires
C
ben oui t'as raison ça a l'air super bon et facile !! <br /> je feuillette régulièrement mon livre de macarons (merci Nanie !! ) mais euhhhhhh ...... c'est tout !! ça me paraît super compliqué ... pourtant faut que je me décide !!<br /> bisous
N
Vu la Miss, il semblerait que ces Amarettis soient très bons!! Sinon pour finir ton stock de poudre d'amande, je connais une recette de pâte à tartiner hyper rapide et hyper bonne à réaliser (trouvé dans Je veux du chocolat de Trish Deseine)
Mimilie Jolie
  • Métro, boulot, dodo? Oui, enfin pas tout à fait... Il y a aussi ma princesse, mon chéri, la cuisine, le ménage, les boutiques, la couture, le tricot, le scrapbooking, et tant d'autres choses
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité