Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimilie Jolie
Archives
28 août 2007

Soirée orientale

Voici quelques, euh non, une photo de mon repas élaboré sur le thème de l'orient...
En apéro, graines piquantes + feuilles de brick chèvre/pomme de terre/cumin (c'est super  bon!)
Et en plat, Tajine de dinde aux courgettes, trés simple à réaliser.

Vite fait, la recette pour 4:
La veille,
Faites blondir dans une cocotte un gros oignon dans 3 c à soupe d'huile d'olive
Faites revenir vos 800 g de morceaux de viande (agneau, dinde, ou autre) pendant 5 minutes
Saupoudrez d'1 c à soupe de cumin en poudre (ou de Raz el hanout)
Coupez 3 tomates en 2, pressez les pour extraire les pépins, et les rajouter dans la cocotte en les coupant en cubes
+ rajouter 2 gousses d'ail écrasées
+ couvrir d'1 litre d'eau (recouvrir entièrement la viande, mais pas plus)
Laissez mijotez à feu doux pendant une heure avec le couvercle
Mettre au frais si possible durant la nuit
Le lendemain,
Réchauffez à feu doux, rajouter 2 courgettes en gros tronçons et laissez cuire 10 minutes
Puis rajoutez des pois chiches égouttés, et laissez cuire de nouveau 10 minutes

Servez avec une semoule nature ou épicée.

Ap_ro_oriental

Publicité
Commentaires
A
C'est pas pour frimer mais je l'ai goûté moa ce plat, et c'était "The Original of Mimiliejolie"! Franchement Mimilie c'était super bon... Me tarde de goûter les macarons! lol
C
hummmmmm que ça a l'air bon !! moi aussi je vais tester !!<br /> bisous
C
moi qui suit à l'affut de ce genre de recette (combinaison de viande et de légume avec épice si possible), je suis ravie ... demain tajine !
O
hmmmmmmmmmm ! cela m'a l'air très bon tout cela ! il faudra que j'essaie...
Mimilie Jolie
  • Métro, boulot, dodo? Oui, enfin pas tout à fait... Il y a aussi ma princesse, mon chéri, la cuisine, le ménage, les boutiques, la couture, le tricot, le scrapbooking, et tant d'autres choses
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité