Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimilie Jolie
Archives
24 août 2007

Simplissime

Ce patron issu d'un de mes livres japonais ("every day" n°12) est on-ne-peut plus simple!
Le petit truc fastidieux est de créer soi-même son biais, mais comme moi, je l'ai acheté tout fait, pas de souci!
J'ai fait la taille 13 à la base, mais je pense que j'aurais pu faire un mix entre la 9 et la 11, vu les 4 à 5 cm que j'ai enlevé de chaque côté pour atténuer l'effet vêtement de grossesse!
Inutile de préciser que j'ai rajouté 1 gros cm en haut des bretelles, et 5 gros cm en longueur, car avec mes 1m73, je suis loin d'avoir la taille japonaise (patron conçu pour des femmes de 1m60).

Mais, au final, vêtement absolument mettable (à ce rythme va falloir agrandir mon armoire...), trés facile à faire! Franchement, sont forts ces japonais!

Top_dentelle

Publicité
Commentaires
A
il est super joli!!!! tu sais le biais n'est pas si difficile à faire (je m'en faisais une montagne jusqu'au jour où j'ai essayé!!!)
O
très sympa !
C
encore une tunique ??? eh ben t'es vraiment une vraie pro !!! super chouette !!! bravo !!<br /> bisous
C
C'est super joli et cela te va très bien.
D
Super chouette, il te va très, très bien...je note tes remarques concernant les tailles car on est grande pareil!!!
Mimilie Jolie
  • Métro, boulot, dodo? Oui, enfin pas tout à fait... Il y a aussi ma princesse, mon chéri, la cuisine, le ménage, les boutiques, la couture, le tricot, le scrapbooking, et tant d'autres choses
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité